L'Univers dans les Yeux

 

La merveille des yeux,  la complexité de leur fonctionnement. 
Selon Bates l'équilibre nerveux se reflète sur la qualité de la vue et sur la santé des yeux.

Les yeux sont la porte de l'Ame, nous voyons avec la conscience et souvent nous avons des filtres par nos sensibilités et nos mémoires. Les yeux sont une puissance créatrice, libérer le regard des filtres permettra de voir juste.

Voir est un processus multidimensionnel de l'Etre Humain, corps physique, corps éthérique, yeux, muscles des yeux, nerfs des yeux, mental, cerveaux, système nerveux, glandes endocrines, conscience, chakras.

L'être humain interagit avec les autres et l'environnement par les organes des sens et par l'interprétation qu'il en fait. Les organes des sens sont des "voies de communications" ouvertes qui transmettent une multitude de sollicitations à la personne. Quand un de ses organes de sens ne va pas bien tout l'être en est perturbé. Demander de l'aide transforme la difficulté en occasion d'expérience et de découverte de soi. Comprendre l'émotionel, détendre le corps, soulager les tensions musculaires et nerveuses, transformer les énergies que le subtil a integrés par le stress et le choc. Souvent on se limite à attendre. 

 

Vue et Regard

 

Notre intention s'exprime dans notre regard. 
On voit ce qu'on est prêt à voir, on observe sa propre réalité, vie, on pense regarder l'objet extérieur mais on est en train de regarder les vitres des nos "lunettes" , de nos filtres, les croyances. Chacun de nous reçoit un'image différente tout en regardant le même objet, grâce à l'interprétation selon ses propres croyances, éducations, mémoires, expériences.

La Vue est le résultat mécanique de l'image rapporté par les yeux, le Regard l'interprétation de la Vue, le regard sur la vie, la conscience.   « C’est la qualité du regard qui décide à elle seule de l’importance de l’obstacle 

Nous nous créons à notre image, par nos croyances. Nous pouvons modifier cette image.
La Vision est floue quand nous ne regardons pas dans le présent. La vue fluctue en permanence.
Le Regard est en relation à l'activité du chakra dominant du moment.

Les yeux sont reliés aux deux hémisphères du cerveaux et chacun porte un'énergie, des pensés différentes: Gauche et Droite, Féminin et Masculin, Lunaire et Solaire, Ying et Yang. Souvent un de deux hémisphères est dominant, influant notre regard.

Essayez de vous poser la question "de quoi ai-je envie de manger" en regardant à gauche et puis à nouveau en regardant à droite.

La vue suit les intentions.